Logo de Decibell Photo de Soirée Photo de Soirée Photo de Spectacle Photo de Soirée

Historique

Né d'une envie permanente de faire la fête, la discothèque mobile " 2001 Junior " prend naissance un soir d'octobre 1978 à l'initiative de 3 copains (Jean-Luc, Daniel et Philippe) désireux d'organiser des boums pour les copains de classe. Rapidement, Jean-Luc ne s'y intéresse plus. Daniel et Philippe décident de continuer à 2, les premières soirées se succèdent (communions, mariages) et le duo fonctionne bien pendant presque 3 ans. Au début de 1981, des divergences de point de vue amènent la fin de la collaboration, Daniel a d'autres objectifs tandis que Philippe persévère seul.

En juin 1982, c'est la rencontre avec toute une équipe de radio locale. Le nombre de soirées s'accélère et Philippe met son matériel à la disposition de la Radio pour l'animation des soirées.

Au mois d'août 1984, une rencontre avec un autre Philippe va provoquer un tournant dans cette histoire et la discothèque change de nom pour devenir le " Musical Express ". Cette association fructueuse et enrichissante va durer jusqu'au 31 décembre 1986 jusqu'à ce que le 2e Philippe stoppe ses activités pour cause de santé. Qu'à cela ne tienne, le Philippe de la 1ère heure décide alors de faire définitivement cavalier seul en faisant appel à ses potes pour l'aider au transport et au montage du matériel : Pierre, Michel, Ingrid et surtout Pascal l'accompagneront au fil des ans.

La Discothèque mobile prend alors le nom de " Décibell " en 1987 et Philippe organise ses propres soirées de Nouvel An de 1987 à 1990 qui remportent un énorme succès puis la toute première soirée Années80 de l'histoire le 24 octobre 1992.

Le nouvel an 1993 a bien failli être le dernier de cette belle histoire à cause d'évènements externes et de problèmes de transport, du matériel sera même revendu, mais le virus est plus fort que tout. Philippe a la sono dans le sang, le plaisir de tout donner au public reprend le dessus et la discothèque repart de plus belle avec le seul Pascal.

En 1998, Décibell se lance dans l'animation de Carnavals pour enfants, c'est le succès immédiat avec un concept d'animation non-stop. Les années se suivent et le calendrier du carnaval est toujours aussi rempli. Décibell se rend dans les mêmes écoles depuis 5, 12, 14 et parfois même 18 ans consécutifs ! En 1999, Josiane, son épouse le rejoint pour l'aider dans les animations carnavals et contenir l'enthousiasme et l'énergie des 100 ou 200 enfants présents dans les salles.
Depuis 2000, Jérôme, le fils de Philippe a rejoint l'équipe et deviendra son meilleur allié.

Le 31 octobre 2003, Décibell fête ses 25 ans de carrière en insistant sur le rôle prépondérant qu'ont joué Pierre et surtout Pascal dans la longévité de la discothèque.

Enfin Geoffrey rejoindra le team en novembre 2005 pour remplacer Pascal après 17ans de bons et loyaux services tandis que Josiane cèdera sa place en janvier 2006 à Maud pour la co-animation des après-midi carnavalesques renouvelant ainsi l'énergie et le dynamisme de l'équipe.

En 2011, Caroline, la fille de Philippe rejoint l'équipe pour l'animation des Carnavals et en 2012, c'est Anne-So qui s'allie à la fabuleuse équipe.

Depuis 2012, la famille Decibell s'agrandit ! En effet, nous recevons depuis lors l'aide ponctuelle de Kevin, Sebastien, Steve, Adrien, Thierry et un second Jérôme !

Depuis 2014, Caroline, joue un rôle prépondérant dans la réussite des soirées jeux et Blind-tests. Il faut dire qu'elle est diplomée en animation et apporte un atout supplémentaire à l'équipe.

La saison Carnaval 2015 s'annonce avec 2 nouveaux éléments: Camille et Annaëlle. A suivre...

1 Dj n'est pas 1 autre Dj... 1 Discothèque mobile n'est pas 1 autre discothèque mobile... Ne comparez pas uniquement les prix, mais comparez des solutions & des compétences

Contactez-nous en cliquant ici
GSM: 0478/84.00.79

Designed by Jérôme COKSAY - Belgium 2006
Best with Logo de Mozilla Firefox